Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Bora Fishing Show"
"Bora Fishing Show"
Menu
Dernière session au "Moulin"

Dernière session au "Moulin"

       J'ai pris un peu de retard dans la publication d'articles, et oui, depuis l'ouverture du pike mon agenda est blindé ...

Le 25 Avril, je rejoins Thibault a.k.a Memet au moulin, l'ancienne maison d'un de nos potes, malheureusement vendue aujourd'hui, une superbe habitation, un "petit" moulin typique avec un grand linéaire de rivière...

 

Nous attaquons la partie aval, je prendrai rapidement une jolie petite sauvage (il n'y a que ça de toute façon ).

 

P4250105

 

Dans les hautes herbes, nous aurons la chance de croiser ce petit reptile, un orvet, photo oblige.

 

P4250109.jpg

 

Memet en action :

 

P4250110.jpg

 

Thibault me laisse un instant pour retourner à la voiture, il me dit de continuer.... Pas besoin de me le dire deux fois, j'attaque en wading une petite parcelle recouverte par de nombreuses branches... Les touches ne se font pas attendre, je sortirai quatre jolies dames sur à peine quinze mètres de berges ... Ces fishs sont encore plus jolis les uns que les autres, que du bonheur...

 

P4250112.jpg

 

P4250113.jpg

 

P4250114.jpg

 

P4250117.jpg

 

Memet me rejoins et nous décidons d'attaquer la partie amont "là où sont les mamas"... Memet fera un petit fish et nous aurons quelques décroches.

La pêche est beaucoup plus difficiles, les fishs sont super craintifs, la végétation (orties, herbes,...) n'est pas encore assez développée ce qui ne nous facilite en rien la tâche...

Nous aurons quand même quelques suivis, Thibault décrochera un superbe poisson d'au moins 45cm, une masta...

Nous arrivons vers la fin du parcours, le soleil se couche, il nous reste peu de temps... Au dessus d'un pont, je m'approche tout doucement (technique siou) d'un spot qui me semble plus que prometteur et là  je reste figé...

J'aperçois deux bigs fishs de 40 up, je ne peux pas bouger, impossible de lancer dessus...Je propose donc à Memet de les attaquer par l'amont, au bout du deuxième cast, je vois clairement attaquer une des deux mémères, "ça y est, c'est pendu"...

Je rejoins Thibault pour épuiser le fish, et là, deux gros sourires apparaissent sur nos visages, "enfin une big"

Je suis super content pour lui, il n'avait pas trop toucher....

 

P4250122.jpg

 

P4250120.jpg

 

P4250123.jpg

 

Il est temps de rentrer, nous aurons la chance de revoir "la masta de la journée qui" dévalera comme une balle, histoire de nous snober encore une fois...

Une belle petite session, sur le coup du soir avec le Memet, c'était malheureusement la dernière fois que nous irons sur ce spot, un endroit magique...

à bientôt...pour de nouveaux épisodes.

Bora